Je m’appelle Bénédicte et suis une maman entrepreneuse, autodidacte qui a appris la couture par envie de confectionner des vêtements et accessoires pour mes proches : dans un premier temps pour offrir des cadeaux faits avec le cœur.

Avec le temps, j’ai de plus en plus confectionné pour mes trois petits garçons et j’ai eu envie de partager ma passion en confectionnant des vêtements que j’avais dessinés et en faire profiter tout le monde par le biais de ma boutique.

La collection Béné Pic & Kou, c’est des vêtements pour bébés et enfants ainsi que des accessoires pour enfants et adultes 100% faits par mes petites mains !

Ce sont des pièces uniques ou en très petite série pour ne pas être habillé comme tout le monde parce que votre petit bout est unique !

J’ai misé sur l’originalité : tous les patrons des créations ont été dessinés par moi-même comme les bavoirs Béné Pic et Kou qui sont des modèles déposés et se ferment sans scratch ni pression.

Fraicheur, originalité, confort et douceur seront au rendez-vous et comme je suis aussi une maman je mets un point d’honneur à choisir des matières de qualité, principalement le coton et le bambou, et faciles d’entretien pour une grande durabilité et un maximum de respect de l’environnement.

J’éprouve du plaisir à réaliser chaque pièce et mets du cœur dans chacune de mes créations !

Rien ne me fait plus plaisir que de savoir que bébé va se trémousser dans un petit sarouel de ma confection, ou encore bavouiller sur un de mes anneaux de dentition !